acd Une

Prétextant la célébration de la Journée mondiale de la Paix, commémorée ce 21 septembre, les femmes de l’Alliance pour la Convergence Démocratique (ACD) ont organisé une opération « set-setal », sous le thème, « FEMMES ET PAIX », au monument de la Paix, à Ziguinchor, qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.

Cette opération vise à « montrer l’importance de la place de ce monument et le rôle qu’il joue dans la recherche de la paix en Casamance, revaloriser le monument, conscientiser la jeunesse mais aussi inviter l’Etat à aller sur la table des négociations avec le MFDC pour la paix définitive ». « La Casamance en a souffert et aujourd’hui nous voulons une paix durable pour reprendre les activités et faire revenir les investisseurs, les entreprises, les touristes, entre autres », lit-on sur un document reçu des organisateurs.

Ainsi, des drapeaux et foulards blancs seront brandis tout au tour du monument.

Selon toujours ces derniers, des opérations de nettoyage seront aussi organisées à la place des naufragés du joola avant l’anniversaire du nauffrage qui sera célébré ce 26 septembre.

Quelques images du set-setal…







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion