Vers une amnistie pour Karim et Khalifa…


25058516-26543807

Selon Jeune Afrique, dans sa parution de ce lundi, « Macky Sall se dit prêt à amnistier Karim Wade » et que cette mesure pourrait aussi concerné l’ex Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

D’après le magazine panafricain, dans son article intitulé « Karim Wade, le retour ? », cette amnistie ne se fera, selon des conditions fixées par le Président Macky Sall, qu’après sa réélection .

Pour rappel, le fils de l’ancien Chef de l’Etat, Karim Wade a été poursuivi et condamné à six ans de prison, avant d’être gracié. Depuis 2016, année de sa grâce, le candidat déclaré du Parti démocratique Sénégalais vit en exil au Qatar.

Quant à Khalifa Sall, il purge cinq années de prison suite à son procès sur l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar. Il a aussi été révoqué de son poste de Maire de Dakar, à la confirmation de sa peine par la Cour d’Appel. Il est lui aussi candidat à la prochaine présidentielle d’une frange du Parti Socialiste et des mouvements « khalifistes » qui regroupent ses souteneurs depuis ses démêlées avec le pouvoir et la justice.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion