Camp rehabilitation Louga

Une compétition nationale sur la citoyenneté et la civisme, dénommée « Oscars du PSE », sera bientôt lancée, a annoncé le ministre Pape Gorgui NDONG, ce vendredi 7 septembre 2018, à Louga. Le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat était dans la région à la tête de la caravane des vacances citoyennes accueillie par une foule de personnes.

Dans la capitale du Ndiambour, M. NDONG a participé à une journée d’investissement humain consistant notamment en des travaux de réhabilitation d’un poste de santé. Il a salué cette action citoyenne permettant de mobiliser des centaines de jeunes volontaires. Dans la foulée, la caravane s’est rendue au Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de Louga où se tient, depuis plusieurs jours, un camp de vacances animés par des jeunes. A l’occasion, le ministre a invité les jeunes à se mobiliser constamment dans des actions citoyennes pour participer à l’effort de développement dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) mis en œuvre par le gouvernement.

Auparavant, la caravane ministérielle s’était rendue à Koki pour une visite de l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Sakhir Lô. Satisfait des bons résultats obtenus par les pensionnaires de cet institut de référence, aux différents examens et concours de l’année académique 2017-2018, Pape Gorgui NDONG a exhorté les pensionnaires de ce daara (école coranique) à continuer sur cette lancée.

Un peu plus tôt, M. NDONG et sa délégation ont été constater le travail mené dans un périmètre agricole à Thiakhawogaye, dans le département de Kébémer. Ce champ, qui existe depuis trois ans, s’étend sur une superficie de 8 hectares. En compagnie des autorités administratives et politiques de la localité, le ministre a encouragé le promoteur dudit champ qui emploie une quarantaine de jeunes.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion