Thierry Henry face à son destin en « Bleus »


thierry

Le champion du monde 1998 fait partie du staff de l’équipe de Belgique, depuis deux ans, en tant qu’entraîneur adjoint de Roberto Martinez, qui retrouve l’équipe de France, ce mardi, en demi-finales.

Douze ans après, Thierry Henry qui s’avère être un véritable cauchemar pour les bleus, retrouve le dernier carré de la Coupe du monde. Non pas sous le drapeau bleu-blanc-rouge, mais en tant qu’adjoint de la sélection belge, qui a composté son billet pour les demi-finales du Mondial russe en éliminant ce vendredi soir le Brésil de Neymar (2-1).

Pour Henry, le prochain match aura forcément une saveur particulière puisque les Diables rouges feront justement face à l’équipe de France.

Retraité des terrains depuis 2014, après avoir pris sa retraite internationale en 2010 après le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud, Henry n’a plus beaucoup de liens avec les Bleus actuels.

Retrouver l’équipe de France, dont il est toujours le meilleur buteur avec 51 réalisations, sera forcément particulier pour le champion du monde de 1998.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion