Tambacounda: El Hadji Diamé Dansokho pose ses marques…


diamé dansokho

Pour avoir mis sur orbite le mouvement Alliance Macky Encore 2019 (AME2019) afin de donner un second mandat au Président Macky Sall dés le premier tour, en 2019, le natif de Dialacoto, El Hadji Diamé Dansokho se dira convaincu par les réalisations du Président.

AME 2019 a choisi comme terreau les 3TD, comprenez Tambacounda, Touba, Thiès et Dakar pour faire rallier à la cause du président Macky Sall plusieurs sénégalais. La raison, si l’on en croit Coumba Ndoffène Mbaye, son coordonnateur national, est toute simple, les statistiques en faveur de leur mentor dans ces contrées, ne sont pas reluisantes.

La stratégie, selon le président fondateur Diamé Dansokho, consiste à puiser dans la mare de l’opposition et à ramener au bercail les frustrés du parti présidentiel.

Du côté de ce mouvement l’on se dira convaincu par les réalisations du président Macky Sall, Diamé Dansokho en égrainera un chapelet, d’abord au plan national avec « les infrastructures de dernière génération à l’image de Ila Touba, la nouvelle ville de Diamniadio, l’aéroport international Blaise Diagne, le TER, l’arène nationale, le nouveau stadium de basket, l’amélioration des conditions de transport avec des bus inter urbains, la nouvelle compagnie Air Sénégal, entre autres ».

Le président Diamé Dansokho ajoutera être surtout marqué par les mutations profondes que sa région, Tambacounda, a connues. Il commencera par mettre en exergue « l’amélioration de la couverture sanitaire des populations de Tambacounda qui ont pour la première fois vu les pouvoirs publics centraux affecter deux cardiologues au centre hospitalier régional de Tambacounda sans oublier la couverture maladie universelle ».

M. Dansokho poursuivra avec « les nombreux forages, le raccordement de plusieurs villages à l’électricité, les pistes rurales, les équipements agricoles et intrants de qualité, les bourses familles, les cartes d’égalité des chances, Promoville, la Délégation à l’entrepreneuriat Rapide, la sécurité et les routes Tambacounda – Bakel, Bakel – Ourossogui, Dialakoto- Mako en chantier ».

AME 2019 vient de boucler un périple dans la région, une odyssée ponctuée par des actions sociales comme la circoncision de plus d’une centaine de mômes issus de 37 villages de la commune de Dialacoto, « une façon de vivifier une belle tradition, mais également le don en vivres à la population carcérale de Tambacounda, en guise de contribution à l’année sociale décrétée par le chef de l’État oblige », indique le président Dansokho.

Pour finir, il est revenu sur « le vaste programme d’installation d’infrastructure en cours ».







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion