cheikh-sidy-mokhtar

Émissaire du Khalife Général des Mourides et par ailleurs fils de ce dernier, Serigne Khadim Mbacké a pris parole, cette nuit du lundi au mardi à Médinatoul Salam, à l’occasion de la célébration du 71ème anniversaire de la rencontre entre Cheikh Béthio Thioune et Serigne Saliou à Keur Samba Laobé le 17 avril 1946.

Le Mbacké-Mbacké, porteur du message du Patriarche de Gouye-Mbind fera état de la satisfaction de ce dernier vis-à-vis du guide spirituel des Thiantacônes qu’il dit considérer comme un talibé à l’ endroit duquel il nourrit beaucoup de sympathie.  » Il m’a chargé de vous dire son admiration envers vous. Jamais vous n’avez outrepassé ses ndiguëls. Vous vous conformez à toutes ses volontés!  » 

Serigne Khadim Mbacké se réjouira de l’attitude des Thiantacônes de Bordeaux qui ont offert en guise d’aadiya une voiture de marque  » Lexus  »  de dernière génération. Au nom du Khalife, il dira avoir la certitude que le paradis est accordé à tous ceux qui passeront l’oeil sur Cheikh Béthio Thioune.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion