senhabitat 17

« L’habiat social dans le contexte du nouvel agenda urbain: quels leviers d’accélération », tel est le thème de la deuxième édition du Sen Habitat Dakar qui doit se tenir du 10au 12 octobre prochain, avec un prolongement de deux jours à la place de la Nation (ex place de l’obélisque) et comme pays invité d’honneur, le Royaume du Maroc.

Ce grand événement qui se tiendra désormais tous les deux ans, dans les année impaires, en à croire le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr qui se prononcer lors de la cérémonie de lancement des préparatifs du salon tenue aujourd’hui, permet « de mobiliser toute l’expertise dont le Sénégal a besoin afin de rendre plus accessible le logement ».

Le ministre du Renouveau urbain qui s’est réjoui du succès qu’a connu la première édition de SEN HABITAT, a estimé que ce salon international est un « rendez-vous au Sénégal entre les administrations, les promoteurs immobiliers et autres investisseurs, les organismes de financement, les acteurs et usagers nationaux et internationaux du secteur ».

L’ambassadeur au Sénégal, Taleb Barada, venu assister à la cérémonie et qui a pris la parole avant le Ministre est revenu sur l’importance que revêt habitat social qui est selon lui, « un secteur prioritaire dans la hiérarchie des demandes sociales et perçu comme un levier de développement économique pour stimuler la croissance économique ».

Pour rappel Sen Habitat Dakar est organisé par le Ministère du Renouveau urbain, en partenariat avec AmeTrade Ltd, dont le Directeur Général, Dan Coberman, ainsi que le Directeur Ametrade Sénégal, Moussa Faye, ont tour à tour pris la parole pour parler de la 1ére édition mais aussi des perspectives de la prochaine édition.
De même que le Directeur de la Promotion de l’Habitat social, Mamadou Lamine Diouf qui a, au début de la cérémonie, présenté l’événement qui doit se tenir dans moins de deux mois dans un grand hôtel de la place.
Mounass Makoar






Classés dans :

Cet article a été écrit par maimouna

Réactions

Donnez votre opinion