Santé1

Au Sénégal, malgré la profusion de sites internet en tout genre, le volet santé souffre d’un oubli voire un désintérêt manifeste. Une anomalie que le jeune créateur du site WWW.santé-sénégal.com entend apporter un remède.

La création du site internet répond à une demande ou un manque d’information de plus en plus accru sur le domaine de la santé. Au Sénégal, les sites d’informations en ligne ou commerciaux pullulent sur la toile. Mais le secteur de la santé n’est pas assez représenté sur le net. Et pourtant, chaque citoyen est plus ou moins confronté à des problèmes de santé ou des questions auxquelles il aimerait trouver des réponses en faisant des recherches sur le web à partir de chez lui ou sur son smartphone.

Le site internet WWW.santé-sénégal.com entend remédier à ces manquements.

Pour le créateur du site, Youssou Mboup (UI designer, vidéaste), « l’objectif c’est de rendre accessible au grand public une information sur la santé de qualité, systématiquement produite et vérifiée par des professionnels du secteur ».

Les articles publiés sur le site contiennent des informations de qualité répondant aux questions récurrentes sur certaines maladies. Ainsi les rubriques – Grossesse – Enfants – Bien être- renseignent de manière efficace l’internaute sur les maladies et comportements à adopter pour avoir une bonne santé.

Un listing des maladies est répertorié sur la rubrique –Maladie-, aidant le public à se documenter facilement et trouver des réponses sur des maladies comme l’AVC, le Cancer, le paludisme, etc.

Santé2

La navigation sur le site est simple et permet à l’internaute de facilement s’orienter. Grâce à une arborescence plus claire et une navigation intuitive, les visiteurs bénéficieront d’une ergonomie accrue.

On trouve également sur le site des informations pratiques comme :

  • Une liste des pharmacies
  • Les numéros d’appels d’urgence de certains hôpitaux et cliniques dans la ville de Dakar
  • Des informations sur l’imagerie médicale et les centres hospitaliers qui disposent de ce matériel
  • Les laboratoires et opticiens et leurs coordonnées

Pour alimenter le site avec des informations crédibles, Youssou Mboup collabore avec des organismes de santé, l’ordre national des médecins du Sénégal, celui des pharmaciens et même le Ministère de la Santé et de l’action sociale.

 

C. Sall







Classés dans :

Cet article a été écrit par Ajonews

Réactions

Donnez votre opinion