dangoté

Voici la liste des 10 personnes les plus riches d’Afrique en 2018, selon un classement de Eco Finance:

1- Aliko Dangote
Première fortune du Nigéria et aussi d’Afrique, sa Fortune estimée à 12,2 milliards de dollars.

2- Nicky Oppenheimer
Première fortune d’Afrique du Sud et aussi deuxième d’Afrique. Sa fortune est estimée à 7,7 milliards de dollars.

3- Johan Rupert
Avec une fortune estimée à 7,2 milliards de dollars, il est la deuxième fortune d’Afrique du Sud et aussi la troisième fortune d’Afrique.

4- Nassef Sawiris
Sa fortune est estimée à 6,8 milliards de dollars. Ce qui fait de lui la première fortune d’Egypte et aussi la quatrième fortune d’Afrique.

5- Mike Adenuga
Avec une fortune estimée à 5,3 milliards de dollars, il est la deuxième fortune du Nigéria et aussi la cinquième fortune d’Afrique.

6- Issad Rebrab
Sa fortune est estimée à 4 milliards de dollars. Ce qui fait de lui, la première fortune d’Algérie et aussi la sixième fortune d’Afrique.

6- Naguib Sawiris
Avec une fortune estimée à 4 milliards de dollars, il est la deuxième fortune d’Egypte et aussi la sixième fortune(ex aequo) d’Afrique.

8- Koos Bekker
Sa fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars. Ainsi, il est la troisième fortune d’Afrique du Sud et aussi la huitième fortune d’Afrique.

9- Isabel Dos Santos
La fortune d’Isabel Dos Santos est estimée à 2,7 milliards de dollars. Elle est ainsi la première fortune de l’Angola, également la femme la plus riche d’Afrique et aussi la neuvième fortune d’Afrique.

9- Mohamed Mansour
Avec une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars, il est la neuvième fortune(ex aequo) d’Afrique et aussi la troisième fortune d’Egypte.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion