20180629_150941

Les inégalités et autres discriminations économiques liées à leur éloignement avec la capitale sénégalaise est un mauvais souvenir pour les populations de Dialacoto, dans le Sénégal oriental. Ce , grâce aux programmes du Chef de l’Etat que sont, le PUMA et le PUDC.

C’est du moins l’avis du Président fondateur du mouvement Alliance Macky Encore 2019, El Hadji Diamé Dansokho qui a félicité « le gouvernement du Sénégal de la mise en oeuvre du programme PUMA au niveau des village frontalier du Sénégal oriental ». Il s’exprimait lors de la réunion du bureau politique de son mouvement, tenu hier à leur siége.

A l’en croire,  « les populations de ces villages ont commencé à accédé aux financements pour la réalisation de leurs projets ».

« Les réalisations de pistes de production, l’électrification des 67 villages de la commune de Dialacoto » faites grâce au PUDC, ont aussi été magnifiées par Diamé Dansokho qui estime que « les répercussions positives du travail fait par ces programmes dans mes localités de cette partie du pays commencent à se faire sentir.

Il a encouragé le « Premier ministre qui est le grand maître d’oeuvre du PUMA et du PUDC au vu  des résultats obtenus dans le SéSénégal oriental ».

Par ailleurs, le bureau politique à félicité le Président de AME2019,  pour les actions humanitaires et sociales, notamment les opérations de circoncision collective dont plus d’une centaine d’enfants de 37 villages de Dialacoto et environs ont pu bénéficier cette année et qui seront clôturées par un grand festival culturel.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion