saly diop

Le mois de ramadan est un moment privilégié, pour les musulmans, pour faire des actes de bienfaisance, s’entraider et aller au chevet des populations démunies. Une occasion choisie par le Ministre de la Femme de la Famille et du Genre, Mme Ndeye Saly Diop Dieng pour venir en aide aux populations de Grand-Dakar, son fief politique.

« Ndogou pour tous », est l’initiative faite par Mme Dieng pour soulager les grand-dakarois. Une action, commencée jeudi et qui va se poursuivre durant toute la semaine, à travers les 8 secteurs de Grand-Dakar, pour venir en aide aux notables de la commune, les Vie de femmes, ainsi que les nécessiteux.

Hier, vendredi, c’était au tour du secteur 4 de recevoir le Ministre et ses hôtes dont des députés, ministres conseillers, PCA, entre autres responsables politiques, hommes et femmes, de Dakar. Pendant cette cérémonie, les sages ont reçu une tonne de riz et 40 grosse de sucrés, les GIE, eux ont eu une tonne de riz et 50 grosses de sucrés, et les imams et les délégués de quartiers, ont chacun reçu un sac de et une grosse de sucre. Le tout accompagné de dattes, produits trés prisés pendant le ramadan.

Revenant sur les raisons d’une telle action, Mme Ndeye Saly Diop Dieng à expliqué qu’en tant  » fils de Grand-Dakar et militante de la commune, qu’il est de son devoir de porter les préoccupations des grand-dakarois et de les venir en aide à chaque fois qu’il en ait besoin ».

Une proximité du Ministre avec les populations confirmée par Mame Thierno Ndiaye, le président du mouvement « génération dieuf ak Mame Thierno », un mouvement de soutien au Président Macky Sall qui travaille aux côtés de Mme Dieng.

 » Nous travaillons avec Mme Dieng parce qu’elle est très proche des populations. Vous l’avez tout à l’heure vu prendre dans ces bras des jumeaux dont l’un porté le nom de son mari. En effet elle a beaucoup aidé les parents de ses bébés qui habitent dans le quartier où se trouve le siège de notre mouvement, pour les frais d’accouchement. Après cela elle leur a amené beaucoup de cadeaux  avant de s’engager à prendre en charge les enfants pour des années », a renseigner Mame Tierno.

Pour ce qui est de leur compagnonnage politique auprès du Ministre, Mame Thierno déclare,  » nous sommes engagés à travailler pour la réélection du Président de la République parce qu’il nous a honoré. De 1960 à 2017, nous n’avons jamais eu même pas un député mais aujourd’hui nous avons quatre hauts conseillers des collectivités territoriales et un ministre, donc nous ne pouvons que mois rendre la monnaie de sa pièce et pour cela, nous sommes déterminés à faire tout et aller partout pour une victoire, dès le premier tour, du Président en 2019″.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion