IMG-20180724-WA0022

Servir  la cause du Mouridisme dans toute la mesure de leurs possibilités. Telle semble être le credo des femmes adeptes de la Mouridya résidant dans la capitale sénégalaise. Regroupées en  une grande instance, la Fédération des Femmes Mourides de Dakar, elles ont remis, ce mardi, une enveloppe financière forte de six(6) millions F CFA au «Diawrine» de  la mosquée «Masslikoul Jinaan», Ahmadou Mbackyou Faye en guise de contribution aux travaux d’achèvement de l’édifice de culte.

La cérémonie de remise du chèque a eu lieu en présence de Sokhna Mame Faty Mbacké Bintou Serigne Falilou Mbacké, d’Adjaratou Gamou Diop, d’Adja Absa Kende, d’Adja Aida Dème, d’Adja Coura Ndiaye ainsi que l’ensemble des «Diawrines» de Dahiras Dakar. Très touché par cet acte, le représentant du Khalife Général des Mourides de Dakar, Ahmadou Mbackyou Faye n’a pas tari d’éloges envers  ces braves dames.

Il leur remercie, le cœur gros, en ces termes : «Je salue votre geste de haute portée. Nous sommes en train d’œuvrer pour Serigne Touba. Qu’il vous rétribue vos efforts immenses. Quant’ à nous, il est notre raison d’être,  de vivre, «nanou kénnal Serigne Touba» ; «nanou liguéyal Serigne Touba»(  littéralement : Que Serigne Touba reste et demeure notre préoccupation majeure de tous les jours).»







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion