mamadou-Lamine-tekki1

Mamadou Lamine Diallo charge violemment le Garde des Sceaux, Ismaila Madior Fall, qu’il qualifie d’homme aussi dangereux que le parrainage. Il exige sa démission.

La charge est d’une rare violence. Dans sa Rubrique Questekki, le président du mouvement Tekki tire à vue sur Ismaila Madior Fall. «Le Ministre de la Justice est un homme dangereux comme le parrainage. », lâche-t-il, exigeant sa démission. «Il joue dans la finesse et la ruse, avec sa théorie des réformes consolidantes qui soutiennent un présidentialisme obscur

Quid du parrainage ? «Ce projet de loi a pour objectif la liquidation des partis politiques et l’instauration de la république des faux indépendants pour asseoir l’hégémonie de l’Alliance des Prédateurs de la République». C’est qui fait dire à Mamadou Lamine Diallo que Macky Sall choisit désormais les candidats à la présidentielle. Insidieusement comme de si de rien n’était, il accuse Ismaila Madior Fall, le Professeur réputé de droit devenu «tailleur constitutionnel», « spécialiste du «broukhal». Selon M. Diallo, «Macky Sall est en train d’installer un régime d’exception où le président, son Conseil constitutionnel et ses députés vont décider de tout et accaparer la rente minérale comme Mobutu Sésé Séko du Zaïre.»







Classés dans :

Cet article a été écrit par Ajonews

Réactions

Donnez votre opinion