saint-louis

Les associations et groupements de femmes, des chefs de services et acteurs de développement ont pris part mardi à l’atelier de vulgarisation de la Stratégie nationale pour l’équité et de l’égalité de genre (SNEEG), dans les régions de Saint-Louis, Matam et Louga, selon l’APS.
D’après Ousseynou Hann, chef de service du développement communautaire de la région de Saint-Louis, l’objectif de cet atelier, « est de partager » avec les femmes leaders, les associations et groupements de femmes, cette SNEEG dont l’objectif principal est de « corriger les inégalités ».
Dans la zone nord, les femmes sont souvent confrontées à des problèmes d’accès à la terre, ce qu’il faut aujourd’hui corriger afin qu’elles disposent des périmètres au même titre que les hommes, a-t-il dit.
Khady Niang, point focal de la SNEEG à Saint-Louis, a relevé que des avancées significatives ont été obtenues, suite au décret 2017-313, qui institutionnalise l’équité et l’égalité de genre dans les secrétariats généraux des ministères.
Elle a également rappelé l’appel du chef de l’Etat pour la vulgarisation de la stratégie à travers tout le pays.
Malgré ces avancées, « il reste des secteurs où les femmes souffrent encore, comme l’accès à la terre, l’éducation, l’accès aux ressources et financements », a-t-elle déploré.






Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion