afd-raes

L’Agence française de développement (AFD) va octroyer un financement de 625 millions de francs CFA, soit 953 000 euros, au Réseau africain pour l’éducation, la santé et la citoyenneté (RAES), aux termes d’une convention que les deux parties vont signer jeudi à Dakar.
Selon un communiqué, ce document sera paraphé par la directrice de l’AFD à Dakar, Laurence Hart, et le président de RAES, Thierno Seydou Diop, au cours d’une cérémonie prévue à 17 heures 30, à l’hôtel Savana, en présence de l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, et du député français Hervé Berville.
« Cette convention de financement pour un projet innovant intitulé « Bruits de Tambours », est destinée à promouvoir une démocratie participative et inclusive, notamment en faveur des femmes et des jeunes », souligne le texte.
Selon les porteurs du projet, « il comprend la production d’un thriller politique, sous forme d’un feuilleton radio et d’une série télévisée tournée à Saint-Louis et diffusée sur TV5 Monde ».
Ils ajoutent que des débats et des actions communautaires seront également organisés afin d’encourager une plus grande participation politique des citoyens.
Le projet fera aussi recours à l’ »edutainment », une méthode de sensibilisation par le divertissement.
« Les messages sont d’autant mieux assimilés qu’ils sont transmis sous forme ludique et interactive, accessibles à une large partie de la population », peut-on lire dans un dossier de presse.
sources: aps






Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion