mary-teuw-niane1

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Tew Niane invite la diaspora à « s’engager et revenir » au bercail en vue de relever « les défis de l’éducation, des inégalités et de la sécurité ».
« La diaspora doit s’engager et revenir se battre pour l’Afrique en vue de relever les défis de l’éducation, des inégalités et de la sécurité » a-t-il lancé récemment à Genève (Suisse) .
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche participait à une table ronde sur le thème « L’émergence africaine face aux défis de l’éducation, de l’égalité, de la paix, de la sécurité ».
M. Niane a également plaidé pour une augmentation des instituts de formation d’enseignants et d’ingénieurs pour que le continent puisse profiter du dividende démographique et de ses ressources.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a aussi demandé à la diaspora et à l’Afrique en général à rester « optimistes » pour l’émergence et de travailler à créer les conditions nécessaires pour tirer profit du talent des fils du continent.
Un diplôme d’honneur lui a été décerné à l’issue de la rencontre.






Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion