Le constructeur de pneus français Michelin a décidé de s’investir pour la protection des cyclistes et a mis au point la Bikesphere. Un émetteur qui projette des rayons LED au sol autour du vélo afin de prévenir les automobilistes.

Chaque année, les cyclistes, professionnels ou amateurs, sont victimes d’accidents. Le dernier en date : l’Italien Michele Scarponi décédé après un accrochage avec une voiture alors qu’il s’entraînait. Pour assurer la sécurité des cyclistes lorsqu’ils circulent de jour comme de nuit, Michelin a mis au point une innovation appelée Bikesphere. Grâce à un émetteur placé en dessous du guidon, deux anneaux LED rouge se projettent au sol, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Le but : le même que pour un phare, c’est à dire prévenir les automobilistes de la présence d’un vélo. Mais cette innovation se veut plus efficace et prévoyante car elle est apparaît à même la route et constitue un espace de sécurité autour du cycliste afin que la voiture ne s’en approche pas trop.

Utilisable de jour comme de nuit, la Bikesphere est équipée d’un détecteur qui analyse l’environnement du cycliste et change d’intensité en fonction du trafic. Lorsque le danger est élevé, les anneaux lumineux se doublent, agrandissant l’espace de sécurité. Une innovation qui devrait vous permettre d’enfourcher votre vélo de jour comme de nuit sans être équipé d’une armada de son et lumière pour vous faire respecter sur le bitume.

Le constructeur de pneus français Michelin a décidé de s’investir pour la protection des cyclistes et a mis au point la Bikesphere. Un émetteur qui projette des rayons LED au sol autour du vélo afin de prévenir les automobilistes.

Chaque année, les cyclistes, professionnels ou amateurs, sont victimes d’accidents. Le dernier en date : l’Italien Michele Scarponi décédé après un accrochage avec une voiture alors qu’il s’entraînait. Pour assurer la sécurité des cyclistes lorsqu’ils circulent de jour comme de nuit, Michelin a mis au point une innovation appelée Bikesphere. Grâce à un émetteur placé en dessous du guidon, deux anneaux LED rouge se projettent au sol, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Le but : le même que pour un phare, c’est à dire prévenir les automobilistes de la présence d’un vélo. Mais cette innovation se veut plus efficace et prévoyante car elle est apparaît à même la route et constitue un espace de sécurité autour du cycliste afin que la voiture ne s’en approche pas trop.

Utilisable de jour comme de nuit, la Bikesphere est équipée d’un détecteur qui analyse l’environnement du cycliste et change d’intensité en fonction du trafic. Lorsque le danger est élevé, les anneaux lumineux se doublent, agrandissant l’espace de sécurité. Une innovation qui devrait vous permettre d’enfourcher votre vélo de jour comme de nuit sans être équipé d’une armada de son et lumière pour vous faire respecter sur le bitume.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion