bamba

La traditionnelle journée scientifique et culturelle du Collège d’Enseignement Moyen de Thiaré (Commune du département de Kaolack) vient de se tenir. Cette, les potaches et le corps enseignant ont fixé leur dévolu sur Bamba Mbodj, digne fils du terroir et, non moins, responsable politique d’envergure de l’Alliance Pour la République (APR), pour parrainer cette manifestation.

Belle occasion saisie par M. Bamba Mbodj pour soutenir financièrement mais aussi matériellement le gouvernement scolaire au niveau de son patelin du Saloum. Ainsi, il a lancé un pressant appel au gouvernement de la République du Sénégal et aux syndicats d’enseignants pour qu’ils aillent vers un climat scolaire apaisé. M.Mbodj qui a mis le moment à profit pour saluer l’accord signé entre les deux parties, le 30 Avril dernier, est d’avis que la mise en œuvre  de ce terrain  d’entente contribuerait de façon efficace à asseoir les bases d’une amélioration de la qualité de l’enseignement au Sénégal qui va  aboutir, sans conteste, à une école de la réussite.

Après l’étape de ce FOSCO, le parrain Bamba Mbodj s’est rendu, dans l’après-midi, à l’école de base de Senala Keur Diabel où il a multiplié ses actions sociales envers du monde éducatif. Pour dire, il n’a pas lésiné sur les moyens pour venir à la rescousse des pensionnaires dudit établissement scolaire. Durant ce week-end si chargé, le bienfaiteur du jour a appelé tous à œuvrer pour offrir une large victoire au premier tour au Président Macky en 2019.

« Je m’engage à soutenir l’école.  Comme le souligne souvent le Président Macky : on ne peut arriver à l’émergence sans un enseignement de qualité. Ce qu’il a compris en inscrivant l’éducation des enfants au cœur de ses priorités. C’est pourquoi, il mérite de rester à la tété du Sénégal. Pour cette seule et unique journée, l’on a pu collectionner quelque 428 signatures pour parrainer la candidature du Président Macky et nous allons poursuivre  le travail avec tous les moyens de nos possibilités», a-t-il fait remarquer.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion