pont

Une longue portion d’un pont de l’autoroute A10 s’est effondrée mardi à Gênes, dans le nord de l’Italie, faisant au moins 22 morts, a indiqué Eduardo Rixi, vice-ministre italien des Infrastructures.

« Je confirme malheureusement qu’il y a 22 morts, et ce bilan risque de s’alourdir », a déclaré M. Rixi à la télévision.

« Je suis avec une immense appréhension ce qui est arrivé à Gênes et qui se profile comme une immense tragédie », a réagi le ministre des Transports et des Infrastructures, Danilo Toninelli.

« Nous suivons la situation minute par minute, je remercie les 200 pompiers qui sont à l’oeuvre pour sauver des vies », a pour sa part déclaré le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini.

Les images de télévision montrent des dizaines de secouristes s’activant autour de carcasses de camions et de voitures précipités dans le vide, sur une soixantaine de mètres.

Selon les pompiers, le pont dit Morandi s’est effondré vers 12h, heure locale. « Les équipes des pompiers sont engagés en masse, les équipes de recherches et cynophiles sont activées », avaient-ils annoncé plus tôt sur Twitter.

D’après la direction régionale des pompiers de Gênes, l’infrastructure s’est en grande partie écroulée sur des voies ferrées qu’elle croise.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion