AMXO3654

Le mercato débute bien pour l’agence de sport Playmaker. Les conseillers sportifs Bassirou Sakho et son associé Yannick Rauch viennent de décrocher un contrat semi-professionnel pour deux de leurs joueurs dans le club d’Elgoibar dans la région de Bilbao. Ces deux joueurs sont entre autres Boubacar Seydi, défenseur central et Marcelin Ndécky qui joue comme milieu récupérateur. Boubacar Seydi est passé par le casa-sport de Ziguinchor où il a évolué en catégorie cadet et en junior. Quant à Marcelin il a été formé à l’académie de Mawade Wade de  Dakar.

 « Il faut savoir provoquer sa chance »

Si le démarrage de l’activité de Bassirou Sakho et de son associé a été plutôt rapide, alors que se faire une place sur un marché très concurrentiel s’avère parfois difficile : c’est parce que les deux associés ont su construire leur réputation.  Créée il y a moins de 2 ans, l’agence Playmaker, fait déjà parler d’elle ! « Cela fonctionne par réseau et par le bouche-à-oreille.  Il faut savoir provoquer sa chance », dira  Bassirou Sakho, ce jeune agent, affilié à la fédération anglaise de football  sous le matricule  IMS003808.  C’est parce qu’aussi les deux  conseillers ont grandi dans le milieu du football dès leur plus jeune âge. « Et on la chance aujourd’hui de côtoyer de grands  joueurs, ou des entraîneurs et des directeurs sportifs », explique Bassirou Sakho. Utile lorsque le métier d’agent de foot consiste essentiellement à rester en contact avec les clubs et être à l’affût de la moindre information.

FRSH3448

L’agence Playmaker accompagne les  joueurs dans la signature de contrats mais aussi dans le suivi. Les deux amis et associés  sont des agents de joueurs, aussi appelés « intermédiaires » : ils accompagnent des footballeurs ou des entraîneurs dans leurs transferts  ou dans la renégociation de contrat.

La profession ne se résume pas à la mise en relation des joueurs avec les clubs. « Mon métier est avant tout un service à la personne », assure  M. Sakho. Les joueurs demandent des conseils dans tous les domaines : assurance, médical… L’agence  Playmaker a constitué un réseau de partenaires pour répondre aux besoins de ses clients et s’est, par exemple, entourée de bons conseillers, de préparateurs physiques et mentaux, certainement son secret !

Aujourd’hui, Bassirou Sakho gère pas mal de joueurs : des joueurs en centre de formation, des footballeurs confirmés! C’est l’occasion de le dire, l’agent Playmaker a un début très prometteur!

Babacar Beuz







Classés dans :,

Cet article a été écrit par babacarbeuz

Réactions

Donnez votre opinion