downloadfile

Combien de sénégalais ont été tués ces dernières années, à l’étranger? Même si nous ne pouvons pas exactement dire le nombre, nous dirons, des dizaines. Persécutés, tués ou tout simplement victimes de xénophobie, les sénégalais vivent l’enfer hors de nos cieux et la dernière, ce sont ces sénégalais détenus en Corée du Sud depuis presque une semaine et qui ont fait appel à nos autorités via une des émissions de faits divers qui passent à la radio. Un prétexte pour nous de nous questionner sur cette série macabre.

Aussi longtemps que l’on remonte dans l’histoire de l’humanité, l’homme a toujours pratiqué l’immigration, toujours à la recherche, de meilleures conditions de vie, d’une vie meilleure, de l’eldorado et jamais pour mourir.

De l’Europe, en passant par l’Asie, les Amériques et même en Afrique, nos fils meurent. Et que font nos autorités, nous dirons même que cela ne les intéressent. Combien de dossiers sont restés sans suite dans les tiroirs sans que quelque chose soit faite pour qu’enfin les sénégalais puissent vivre dans la quiétude où qu’ils vivent? Presque tous.

Quoi de normal pour un gouvernement qui ne cherche qu’à être réélu.

Un mort ne vote pas!!!

Alors aux oubliettes ces fils du Sénégal tués ou vivant l’enfer à travers le monde, on a plus intéressant, l’heure est à la chasse aux voix, 2019 approche…







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion