m t niane

Ce sont cinq cent professeurs titulaires des universités qui doivent très prochainement aller à la retraite. Une nombre assez conséquent dont le remplacement inquiète les autorités de l’enseignement supérieur, à leur tête, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Mary Teuw Niane est revenu sur la question alors qu’il présidait, à Kaolack, un atelier de partage des référentiels d’évaluation institutionnelle et de programmation classiques et les référentiels d’évaluation des formations ouvertes et à distance organisé par l’université du Sine Saloum en collaboration avec l’autorité nationale d’assurance de qualité supérieure (l’ANAQ-Sup).

« Ce sont les professeurs titulaires de rang magistral qui doivent former des enseignants chercheurs qui les remplacent une fois  qu’ils vont à la retraite ce qui n’est pas effectué mais avec l’évolution de la réforme les professeurs titulaires vont s’y atteler », a souligné Pr Mary Teuw Niane pour expliquer le pourquoi de leur préoccupation.

Par ailleurs, le Ministre s’est prononcé sur les grandes avancées obtenues sur les revendications syndicales des enseignants du supérieur. « A partir de la fin du mois de juillet prochain tout chercheur où enseignant qui va à la retraite va recevoir 70% de son salaire et dans 3 ans il passera à 85% », a-t-il rappelé.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion