Energie: le Sénégal se dotera d’un parc éolien…


éolien

L’accord de financement du parc éolien de Taïba Ndiaye vient d’être finalisé. Selon un communiqué reçu par notre rédaction, « Lekela, la société de production d’énergie renouvelable à l’origine de plusieurs projets à travers toute l’Afrique, va fournir 158,7 MW d’énergie propre, fiable et à prix compétitif, au réseau local en pleine expansion ».

Situé à 70 km au nord de Dakar, le projet connu sous le nom de Parc éolien de Taïba Ndiaye se composera de 46 éoliennes Vestas, chacune avec une capacité de production de 3,45 MW.

« Une fois que le projet sera opérationnel dans moins de deux ans, il fournira plus de 450 000 MWh d’énergie annuelle à plus de 2 millions de personnes », souligne notre source.

Ce parc, toujours selon le même communiqué, constitue un élément essentiel de la stratégie de mix-énergétique du gouvernement du Sénégal pour accroître la production d’électricité propre et garantir l’accessibilité financière à l’énergie. Ledit projet permettra d’économiser plus de 300 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère par an.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion