ame 1

Réuni en bureau politique ce mardi, le mouvement Alliance Macky Encore 2019, est largement revenu sur les réalisations du Président Macky Sall, à travers le PSE. Une clairvoyance de ce dernier, qui lui facilitera le défi d’être réélu, dés le premier tour en 2019.

« Nous louons la vision clairvoyante de son Excellence le Président de la République Macky Sall d’avoir conçu et mis en œuvre le Plan Sénégal Emergent (PSE). Ce plan est entrain de porter ses fruits », a indiqué M. Dansokho, lors de leur réunion hebdommadaire qui se tenait au siège du mouvement.

Et El Hadji Diamé de lister les réalisations de son mentor. « le train express régional qui facilitera la mobilité urbaine à Dakar et ses environs, la couverture maladie universelle, la gratuité de la dialyse pour les malades insuffisants-rénaux, la bourse de sécurité familiale dont bénéficie des centaines de familles, le PUMA, le PUDC qui a permis à plus de 600 villages d’accéder à l’eau et 325 autres, à l’électrification rurale ».

Poursuivant dans sa logique, le président-fondateur de AME2019 qui estime que « les réalisations du président Sall sont assez parlantes pour lui assurer une victoire éclatante en 2019 », rajoute que, « 4000 logements sociaux sont entrain d’être construits, ainsi que la diminution du loyer ». Non sans avoir invité le « Fongip a libérer davantage de fonds pour financer les projets des jeunes qui sont dans l’informel ».

Et de féliciter et d’encourager le Premier Ministre, Boun Abdallah Dionne, manager principal de la vision du Président Sall » et l’appelle à d’avantage « matérialiser le PSE, un programme opportun dans le contexte de la mondialisation et la globalisaton »

Par ailleurs, le Bp de AME2019 est revenu sur l’organisation prochaine de la cérémonie de sortie des 112 circoncis de la commune de Dialacoto, une cérémonie placée sous la présidence d’honneur de la Première Dame qui est aussi la marraine de ces enfants issus de 37 villages de Dialacoto et environs.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion