Bigué ndao

Bigué Ndao, une sénégalaise vivant à Edmonton au Canada, a été tuée par son mari lundi dernier. Selon des informations de membres de sa famille, la jeune femme, mère de deux filles, n’a pas été tuée dans une place publique mais à son domicile, où, Bamba Khadim Ndiaye l’a trouvée.

« Bigué Ndao et Bamba Khadim Mbaye sont cousins. Leurs deux mamans sont sœurs », informe un proche de la famille qui requiert l’anonymat.

Les problèmes commencent quand Bamba Khadim Ndiaye prend une deuxième femme. Une jeune femme originaire de la région de Thiès. Le couple bat de l’aile. « En vacances au Sénégal,  Bamba Mbaye confisque son passeport et ceux des enfants », explique ce proche.

« Les voisins ont alerté la police »
« Bamba Mbaye est retourné au Canada laissant Bigué Ndao et leurs deux filles à Dakar. Quelques temps après, Bigué a réussi à obtenir ses papiers et rejoindre le Canada avec ses enfants. Les deux n’habitaient même pas dans la même ville », narre-t-il. Selon l’entourage, tout porterait à croire que Bamba Mbaye ait prémédité son acte.

« Pendant 3 ans Bamba Mbaye cherchait à connaître l’adresse de son ex femme et de ses enfants. Quand il a eu les informations, il s’est rendu à Edmonton, chez Bigué. Il était 11 heures. Les enfants étaient à l’école. Quand Bigué a ouvert la porte, il s’est jeté sur elle. Et ils se sont battus. Il a sorti un couteau et lui a asséné plusieurs coups de couteaux. Un voisin a entendu la dispute. Et a appelé la police. En arrivant, la police est tombée sur le corps de Bigué gisant au sol dans une mare de sang. Bamba Mbaye, le couteau à la main, le bras ensanglanté ».

Bamba Mbaye est arrêté et placé en détention. L’autopsie du corps de Bigué Ndao, effectué mercredi, a confirmé la mort par coups et blessures.







Classés dans :

Cet article a été écrit par Ajonews

Réactions

Donnez votre opinion