dialacoto

Dialacoto a vibré ce weekend au rythme des cultures de la localité. C’était à l’occasion de la cérémonie culturelle de sortie des 114 enfants issus de 37 villages de la commune qui ont bénéficié des opérations de circoncision collectives organisées par le mouvement Alliance Macky Encore 2019.

« Nous avons assisté à une excellente fête qui démontre de la richesse culturelle de la localité, mais surtout avoir accompli ces actions consistant à circoncir ces 114 enfants un grand bonheur pour nous », a fait savoir le président fondateur de AME2019, El Hadji Diamé Dansokho, initiateur de la circoncision collective qu’il a pris entièrement à sa charge pendant les trois semaines que les enfants ont fait dans le « leul » (case des hommes), ainsi que toutes les charges de la cérémonie de sortie.

Les enfants, tous vêtus en boubous traditionnels, ont retrouvés tout enthousiastes leurs parents, amis et autres parents proches et aussi assisté à la grande fête. Une fête pendant laquelle les populations qui n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Diamé Dansokho, ont montré leur joie dans l’effervescence des sonorités locales.

Une occasion saisie par M. Dansokho, toujours fidèle à son objectif qui est de faire « réélire le Président Macky Sall dés le premier tour en 2019 », de revenir sur les grandes réalisations du Chef de l’Etat et aussi sensibiliser les populations sur « pourquoi il est opportun de voter pour le candidat Macky Sall à la prochaine élection présidentielle qui se tiendra le 24 février prochain ».







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion