Décès de Habib Faye: les témoignages…


h faye

Viviane Chidid: « nous nous sommes connus au Super Étoile, qui est ma famille. J’y ai grandi et fait mes premiers pas. Habib Faye aimait tout le monde. Il a beaucoup contribué à ma carrière et aussi à la conception de mes albums. Il a composé beaucoup de  chansons, Bamba, Yaakaar, Fan’s Yi, etc », témoigne la reine du Djolof band. Pour Zenith, il était mon directeur artistique. Il est venu à toutes les répétitions  d’avant concert à Dakar. Et est parti à Paris quelques jours avant nous. Malheureusement, il ne se sentait pas bien et n’a pu assisté au concert. Habib avait un réel amour pour ce qu’il faisait. Et aimait son travail par dessus tout. On le voyait toujours souriant et aimable ». Big boss, comme je le surnomme, était un grand conteur. Il savait faire rire. La dernière fois que je l’ai vu, d’ailleurs, il m’a fait rire aux larmes avec ces belles histoires que lui seul savait conter ».

Ismaila Lô: « Je présente mes condoléances aux Sénégalais, aux Africains et surtout à Youssou Ndour et le Super Étoile. Je suis ému et depuis ce matin, mon téléphone sonne. C’était un jeune frère. Je peux dire que nous sommes du même père et de la même mère parce que j’ai longtemps joué avec ses frères avec qui nous entretenons de bonnes relations jusqu’à présent. C’était un jeune bon, jovial. Il avait un don qui lui a permis d’être parmi les meilleurs bassistes en Afrique et dans le monde. »

Pape Diouf: « un  grand baobab est tombé », a d’emblée réagi Pape Diouf. « Il était exceptionnel. L’Afrique a perdu », a-t-il poursuivi. Avant de présenter ses condoléances à tous les Sénégalais, au monde entier, à toute la famille Faye et au groupe Super Étoile. Il a bercé mes premiers pas au Lemzo Diamono en 1995. Youssou Ndour a très mal aujourd’hui ».

Mara Dieng: « Youssou Ndour est très atteint par la disparition d’Habib Faye. Je n’ai jamais vu Youssou Ndour ainsi ».

Mara Dieng, sur les ondes la Rfm, a révélé que Youssou Ndour a activé ses réseaux pour faciliter les formalités administratives pour le rapatriement du corps du défunt. Et, qu’il est en contact avec la famille d’Habib Faye, ses frères et son épouse.

Thione Seck: « C’est un grand grand musicien qui maîtrisait 100% de la musique ». Le leader du Raam Daan a ainsi réagi après le décès de Habib Faye, bassiste du Super Étoile de Youssou Ndour. « On se rencontrait tous les vendredis à la Mosquée ».

Coumba Gawlo Seck: « j’ai très mal. Il me consolait en studio alors que j’étais en pleurs. Il me disait, ‘ça va aller Coumba' ». La diva a tenu à souligner qu’il est temps que les artistes s’unissent et fassent cause commune.

Youssou Ndour: « Macky Sall m’a appelé juste avant d’entrer en Conseil des ministres. Peter Gabriel a versé de chaudes larmes lorsqu’il m’a appelé tout à l’heure ». Rappelant les liens qui le liait à son bassiste, « son jeune frère », le lead vocal du super Etoile a fondu en larmes, en, direct sur la TFM.

Wally Seck qui devait se produire, samedi, au Cices a annoncé l’annulation de ce « concert anniversaire ».







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion