assemble nationale senegal

Chers compatriotes,

Avant tout, sachons que les députés élus seront des Sénégalais (nos frères et nos sœurs) tout comme les citoyens qui vont les élire donc tout se passera et restera entre Sénégalais.

Mes chers, faisons les élections dans la paix, la sérénité, le calme, le fair-play, le respect et que le meilleur gagne. Les 47 listes ont toutes du mérite de par leurs engagements, les investis ont du mérite de par leurs apports physiques et financières tout au long de la campagne. Donc personne n’a démérité et après tout le Victorieux est le SENEGAL. Vive le Sénégal.

Pour aucune raison on ne doit pas ternir l’image si reluisante du Sénégal que nos saints religieux (Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke, Cheikh Seydi Malick Sy, Thierno Omar Foutiyou Tall, Baye Niass, Mame Baye Laye, Mame Bou Kouneta etc…) ont bâti grâce à des années de durs dévotions et labeurs.  Cette image dont nos ainés tel que Cheikh Anta DIOP ont consacré toute leur vie à sauvegarder son embellissement,  donc pourquoi pas nous aussi mes chers : apportons une touche pacifique à l’édifice.

Et demain nos enfants qui vont revisiter l’histoire du Sénégal auront hâte d’arriver à l’histoire: le premier président du Sénégal né après les indépendances, ainsi cette page de l’histoire doit être une fierté et non une honte pour nous qui l’ont vécu et construit. Aujourd’hui nos ainés ont déjà fait leur époque qui a été marquée par des faits qui ont séduit toutes notre jeunesse de par leurs : dignités, leurs honnêtetés, leurs sincérités, leurs dévouements et leur patriotisme. Nous si nous bafouons toutes ces tares indispensables a toute société, est ce que réellement ont pourra construire une histoire saine qui fera la fierté de nos enfants. Le Sénégal mon beau pays dont les louanges ont été chanté partout, dont les lettres de noblesses ont été inscrits dans les plus grandes anales de histoire mondiale ne mérite pas cette violence et cette haine qui y prévaut aujourd’hui.

J’aime mon beau pays. Que Dieu unisse et apaise les cœurs. Je suis de tout cœur, j’encourage et je souhaite bonne chance à tous les investis des 47 listes. Love Sénégal.

Khady Diéne Mbacké







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion