touba

Vendredi de tous les risques à Touba-La –Sainte ! Suite à un différend foncier opposant Serigne Ahma Mbacké Moustapha Abdou Aziz Bara et l’homme d’affaires Aliou Sylla et Sokhna Momy Kébé, les talibés du premier cité  viennent de sortir de leurs gonds pour prendre faits et cause pour leur guide.

Ce vendredi, le petit-fils de Serigne Bara Mbacké Khadimou Rassoul, qui fera face aux journalistes, va faire de gros déballages. Du moins, si l’on en croit nos infos. Serigne Ahma «Inzaghi »crie à la profanation des lieux comme le mausolée de Serigne Saliou Mbacké et la  Grande Mosquée de Touba.

«Suite à une brouille avec Aliou Sylla et Momy Kébé, ces derniers ont recrutés des nervis pour attaquer ma maison sise à moins de dix(10) mètre de la Grande Mosquée de Touba. Elle jouxte presque le mausolée de Serigne Saliou Mbacké, le regretté 5ème Khalife Général des Mourides. Ils  y ont jeté des excréments, des bouteilles de vin, des mégots de cigarettes et autres pourritures. Ils veulent salir les lieux en ne tenant pas comptent de  leur sacralité. C’est pourquoi, j’appelle tous les disciples mourides à venir assister à mon face-à-face avec la presse pour arrêter ces négateurs de l’idéologie du Cheikh Ahmadou Bamba», a dit, rageusement, le guide Mbacké-Mbacké.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion