Bac 2018: déjà 131 exclusions…


socé ndiaye

Alors que les épreuves du baccalauréat général débutent demain; le nouveau directeur de l' »Office du Bac, Socé Ndiaye informe que « déjà, 131 candidats ont été exclus ».

Ces candidats exclus lors de l’anticipée de philo et du bac technique ont « enfreint le règlement sur le port ou l’utilisation du téléphone portable dans les centres d’examen », d’après M. Ndiaye.

« La raison c’est le port du téléphone dans le centre. Ce qui est interdit. Et ils en étaient informés parce que sur la convocation de chaque candidat il est écrit que le port du téléphone est interdit dans le centre. Et une information large a été faite de cette interdiction qui n’est pas fortuite parce que nous savons que la majeure partie des difficultés que nous rencontrons quand il s’agit de la fraude tournent autour de ces outils », a-t-il expliqué.

Selon ses éclaircissements, « 127 candidats  dont 1 cas à Matam, 1 cas à Tamba, un autre cas à Dakar et 124 exclus à Thiès, sont exclus pour le baccalauréat général et le reste, 3 cas à Thiès et 1 à Dakar, l’ont été pour le bac technique il y a eu ».

 







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion