dansokho

Le mouvement Alliance Macky Encore 2019 a tenu, ce lundi,  leur bureau politique national. Une réunion hebdomadaire pendant laquelle, le Président El Hadji Diamé Dansokho a vivement félicité les membres de son mouvement pour le grand travail abattu par ces derniers pour « l’implantation du mouvement dans les 3T que sont Tambacounda, Touba et Thiés, ainsi qu’à Dakar » et les a appelé à travailler d’avantage pour l’atteinte de leur objectif qui est « de garantir une victoire massive au Président Macky Sall ». Ainsi, il les a encourager à la massification du mouvement, « en allant à la conquête des bases de l’opposition ».

Lors de leur bureau politique, le Président-fondateur de AME2019 est, par ailleurs, revenu sur diverses questions relatives à l’actualité nationale. Il a ainsi encouragé le Président Macky Sall, « homme de paix », selon lui, « à continuer à dialoguer avec la classe politique nationale ».

Considérant que le Président, « en tant qu’ingénieur en géologie et des mines a su établir clairement la cartographie du pétrole et du gaz sénégalais », Diamé Dansokho estime qu’il « saura en tirer profit pour le Sénégal et les sénégalais d’aujourd’hui et demain ».

Et M. Dansokho de poursuivre, « le Président Macky Sall a très tôt compris qu’en politique, toute opinion divergente n’est pas généralement hostile et mieux, lorsqu’il s’agit du devenir de toute une nation, d’hommes, de femmes, de personnes du 3éme âge, de la petite enfance, espoir de demain, mais surtout des questions liées au développement économique et social comme le pétrole et le gaz, il est normal que toutes les opinions soient écoutées ».

Ainsi, il encourage le Président Macky Sall « à continuer son approche participative et inclusive », à travers le dialogue sur le pétrole et le gaz, mais aussi sur les questions électorales ».

Non sans avoir exhorté les membre de son mouvement, « à se mettre au travail afin de garantir une victoire massive au Président Macky Sall en 2019 et dés le premier tour ».







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion