s m thiam

Le Président du mouvement politique Jaamu Askan wi condamne fermement la folle répression policière des enseignants, ce jeudi 12 avril 2018, à Ziguinchor. Pour Ansoumana DIONE, rien absolument ne peut justifier un tel acte barbare, inacceptable et impardonnable, de la part d’un Etat dit démocratique.

Vu le rôle important que joue l’enseignant dans le développement de l’être humain, le Président Macky SALL ne devait pas permettre à son gouvernement, un tel comportement irresponsable. C’est pourquoi, nous exigeons ici la démission immédiate du Ministre de l’Education Nationale et celui de l’Intérieur, tous coupables devant cette affaire inédite dans notre pays.

Par ailleurs, Ansoumana DIONE appelle le peuple sénégalais à protéger les enseignants dont nul n’a le droit de verser leur sang, vu la noblesse de leur métier. Ce qui s’est passé à Ziguinchor interpelle toute la conscience collective pour la résolution du problème des enseignants pour le bonheur des populations et la stabilité du pays.

Des gens saignant à la place des enseignants, est-ce normal?







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion