a dionne

Au Sénégal, en terme de générosité et d’humanisme, l’on peut dire sans tromper, que le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) est en tête.

Ce, pour les nombreux efforts qu’il ne cesse de mener, seul, de façon bénévole, depuis près d’une vingtaine d’années, pour venir en aide à cette frange vulnérable de notre société. Partout dans les rues, à Dakar et toutes les autres villes du pays, ces concitoyens, hommes, femmes, adultes et enfants, ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales, errent au vu et au su tout le monde.

Et, seul Ansoumana DIONE essaie de trouver des solutions à leurs problèmes.

Malheureusement, c’est l’Etat du Sénégal, incarné aujourd’hui par le Président Macky SALL, qui l’empêche d’atteindre ses objectifs. Et, malgré cela, il ne baisse pas les bras face à l’ampleur d’un tel phénomène qui n’épargne même pas nos plus grandes villes religieuses dont Touba et Tivaouane.

Aujourd’hui, à cause de son combat très noble et salutaire, qui devait pourtant être celui des autorités étatiques et de chaque citoyen sénégalais, il n’a pu mener jusqu’ici aucune autre activité, et c’est cela qui fait justement de lui, l’homme le plus riche au Sénégal.

Attention, un seul malade mental errant vaut mieux que tout ce que le monde renferme comme trésor.







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion