20180512_140442

Ce sont plus 4000 femmes réparties en groupements de 20 qui se sont retrouvées ce jeudi chez Omar Faye, président du Mouvement pour le Développement alternatif/ gëm sa bop. Le motif de ce grand rassemblement, « constituer leur dossier de prêt, en vue de recevoir des financements de la Cofina avec qui nous avons noué un partenariat grâce à l’entregent du Ministre conseiller Abdou Mboup », nous explique Omar Faye qui n’a pas attendu pour concrétiser la volonté du Chef de l’Etat qui a fait de 2018 une année sociale au coeur de laquelle l’entreprenariat féminin occupe une place primordiale.

Et en octroyant  à ses frmmes, membres de son mouvement, ces financements allant de 50 000 à 600 000 FCfa, le Président de MDA/gëm sa bop montre que le « plus grand soutien que l’on puisse faire au président, c’est de l’aider à réaliser ses grands projets et programmes pour le Sénégal, chacun dans le domaine où il se trouver, a-t-il estimé.

Et ce dernier d’ajouter, le plus grand service que l’on peut rendre au président pour son élection dés le premier tour en 2019, c’est de l’aider dans le social au niveau communautaire. Les politiciens seuls ne pourront jamais faire gagner le président ». Ainsi, il a appelé « tous ceux qui oeuvrent pour la victoire de Macky Sall au soir du 24 février 2019, à faire ainsi pour gagner ce grand challenge ».




Réactions

Donnez votre opinion