MATOS-792x356

Le moins que l’on puisse dire est que le Président-directeur général du Groupe D Médias entend faire dans l’arène ce que nul n’a jamais réussi, jusqu’ici.

Pour cause, dans la perspective du choc Modou Lô-Gris Bordeaux, Actusen.com a appris de sources concordantes que Bougane Guèye Daniel (Dany) va déployer des moyens colossaux qui n’ont jamais été déployés dans l’arène. Il s’agit d’une logistique d’un coût de huit-cents millions F Cfa, acquis récemment. Et qui est destinée à ses nouveaux locaux.

Confidence d’un proche de l’homme d’affaires : «preuve qu’il s’agit-là d’un matériel hors-pair, lorsque sonnera l’heure de déménager de la Corniche à la Voie de dégagement nord (Vdn), la radio Zik Fm, la Télévision Sen Tv, ainsi que le quotidien La Tribune ne se déplaceront pas avec le plus petit boulon. Les nouveaux locaux devant abriter les organes cités sont déjà totalement équipés.

D’ailleurs, histoire de ne rien laisser au hasard, en direction de ce combat tant attendu, le très capé self made man primé il y a quelque temps par un Jury de Capital finance international (Cfi.co), une revue londonienne spécialisée dans les affaires et la finance, s’est attaché les services d’un Slovaque pour former ses techniciens.

«Depuis plusieurs jours, ces derniers sont en train de subir une formation, sans relâche, pour mettre les bouchées doubles, côté organisationnel », souffle-t-on à Actusen.com.

Un Slovaque à Dakar pour peaufiner le savoir-faire des techniciens du Groupe

Du côté de l’organisation de cette affiche qui fait saliver plus d’un, depuis des mois, on renseigne que «les Sénégalais verront ce qu’ils n’ont jamais vu dans un combat de lutte. Car Bougane Guèye Dany entend révolutionner la couverture médiatique de ce sport sénégalais ».

Et pour ce faire, le patron de D Médias va déployer une énorme artillerie logistique, qui sera de nature à obliger les promoteurs de lutte à se bousculer devant les portes de son Groupe , lors de la prochaine Saison de lutte.

C’est dire, donc, que la désignation de Bougane Guèye Dani comme meilleur chef d’entreprise du Sénégal en 2016 (Best corporate Leadership Senegal Award 2016) n’est pas un accident de l’histoire.

Pour rappel, les membres du jury, pour motiver le prix décerné au fondateur et propriétaire du Groupe de presse D Média, ont invoqué, entre autres, que Bougane Guèye Daniel est un jeune entrepreneur résolument engagé sur le chemin de la réussite. «Il est déterminé à construire un empire médiatique moderne en Afrique de l’ ouest», indique-t-on.

Non sans préciser que ce self made man, qui a débuté dans les médias comme reporter avant de démarrer son business avec son Agence Dak’cor, a, au fil des jours, réussi à fructifier ses affaires. C’est ainsi qu’il a bâti un solide Groupe de presse et a exploré le secteur du transfert d’argent avec Joni Joni/Vitfé qui opère en Afrique de l’Ouest. Sacré Boug’ !







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews info

Réactions

Donnez votre opinion