20180723_200536

Je prends ma plume, aujourd’hui, le cœur rempli de désolation, pour répondre à une vaste machination purement politique qui n’est motivée que par une méchanceté gratuite, voire d’une ignorance crasse. Je me demande pourquoi ces sorties ciblées teintées d’une cruauté vipérine à l’endroit de Monsieur Dame Diané. Ce brave opérateur économique, Baol-Baol pure jus, a su se faire une place au soleil ce, par la force du travail, l’abnégation, le courage et le charme à tout faire pour aller de l’avant.

Monsieur Dame Diané est un sénégalais travailleur qui a toujours vécu à la sueur de son front. Pour dire, il a toujours gagné sa vie honnêtement avant même que le Président Macky soit promu à la tête de la Magistrature Suprême du Sénégal. Il a très vite investi dans l’industrie. Il n’est pas un situationniste. Le sieur Diané a usé de son carnet d’adresse si copieux pour trouver des partenaires aux reins solides qui l’ont accompagné dans ses nobles ambitions. Pour ainsi dire, le Port Minéralier de Sendou qui est un projet phare de l’Etat du Sénégal(le deuxième du genre dans notre pays) est une volonté inassouvie ce, depuis 1987. Et c’est grâce à l’entregent de Diané qu’il est en passe d’embrasser le soleil de la réalité. Il devrait donc être fierté, une référence pour bon nombre de jeunes sénégalais et non l’objet de tirs à boulets rouges comme le font ces gens de bas étage, véritables adeptes de la courtisanerie.

M.Dame Diané avec l’aide de partenaires fiables a su mobiliser des fonds nécessaires pour satisfaire cette vieille doléance. Mais, malheureusement, nous vivons dans un pays où le culte de la personne est devenu plus important que l’intérêt général. Des politiciens obnubilés par le gain facile, alimentaires, tapis dans l’ombre, essaient de déstabilisera d’honnêtes citoyens, travailleurs aux quels l’Etat devrait s’appuyer pour aller vers l’émergence tant souhaitée par son Excellence Monsieur le président de la République Macky Sall.

Concernant ce projet si ambitieux du gouvernement de la République du Sénégal, il est à préciser  qu’aucun sou n’est mis à sa disposition. Pour sa réalisation, il ya donc que l’assiette foncière qui lui a été remise. L’expertise, la technologie,  les moyens financiers on été obtenus grâce à sa prouesse d’expert  industriel et financier chevronné. Pour avoir fait partie de ceux qui ont planifié ce projet, du fait de sa nécessité, je ne le  féliciterai jamais assez pour avoir aidé notre chère nation à obtenir cette infrastructure de dernière génération qui était plus qu’une nécessité pour résorber cette macrocéphalie de Dakar qui se révélait être  un vrai frein pour notre développement. Sur ces entrefaites, M.Diané s’est appuyé sur le PPP (Partenariat-Public-Privé), véritable levier de développement économique et social.   

A ces contempteurs, je dirai : faire la politique, c’est bien mais, faisons-la avec des valeurs telles que l’intelligence et la grandeur. A bon entendeur, salut !

Alioune Badara Ly

Responsable politique APR, Coordonnateur National du mouvement « Initiative pour la Réélection de Macky en 2019 » (IRM/2019)







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion