accident

« Selon les résultats d’enquêtes, plus de deux personnes meurent tous les jours à cause des accidents de la circulation, plus de 50 morts et 650 blessés par mois et 4600 morts par année sur nos routes », à en croire le Ministre du Transport.

Ces chiffres ont été donnés ce matin, lors du lancement officiel de la semaine nationale de la prévention routière qui se déroule du 12 au 18 avril 2018, présidé par le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres, M. Abdoulaye Daouda Diallo.

Pour cette année, la semaine se déroulera sous le thème, « Quelles solutions face aux accidents de la route ».

Selon le Ministre des transports routiers, « les activités prioritaires doivent s’inscrire autour de la prévention à jamais. La prévention c’est dans la construction de bonnes infrastructures de transport, c’est aussi dans le changement du parc des véhicules de transport ».
Et le Directeur de la Nouvelle prévention routière, Mactar Faye de renchérir, « les accidents sont des événements soudains, leurs conséquences sont durables et constituent un drame pour les familles des victimes et pour ceux qui les aiment ».
« La sécurité routière ne doit pas être considérée comme une contrainte mais plutôt comme un projet auquel les populations adhérent et pour lequel les Sénégalais se battent pour le réaliser », a ajouté Ibrahima Guèye, Directeur des transports routiers.

 

 







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion