togo

L’information a été donnée par M. Sibitang, Président du Haut Conseil des Togolais du Sénégal (HCTS), lors d’un entretien accordée à des journalistes sénégalais.

Entretien pendant lequel, le président du HCTS, M. Sibitang … revient sur la genèse et les prérogatives de cette instance qu’il dirige depuis près de 18 mois. Dans cette perspective fédératrice des ressortissants togolais au Sénégal, M. Sibitang et les siens organisent une « grande » cérémonie marquant le 58ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale ce samedi 28 avril 2018. Cette soirée, « riche en couleurs », se déroulera à la Place du Souvenir avec à la clé, l’accès gratuit à toute personne. De quoi à prouver la bonne foi du HCTS, qui cherche toujours à se faire un nom dans le cœur des Togolais.

« Nous sommes en train d’organiser la fête du 58è anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, avec beaucoup d’activités qui seront coiffées par une réjouissance le samedi 28 avril », a-t-il indiqué.

Avant d’appeler « la communauté togolaise à sortir massivement pour fêter avec nous la commémoration du 58ème anniversaire de l’accession du Togo à la Souveraineté Internationale. Que nous laissons nos querelles internes, nos appartenances politiques pour se retrouver et fêter dans la joie ».







Classés dans :

Cet article a été écrit par ajonews

Réactions

Donnez votre opinion