karim-wade2-696x467

Le candidat investi du PDS pour l’élection présidentielle de 2019 lance une tentative aux forts relents d’un baroud d’honneur. A défaut de pouvoir débarquer directement au Sénégal, Karim Wade cherche à avoir pignon sur rue en Guinée-Conacry. Avec l’aide d’amis d’une riche et célèbre famille guinéenne et de l’un de ses anciens collaborateurs au sein de la « Génération du concret », il cherche à s’installer au pays d’Alpha Condé dans le but de lancer une offensive contre le régime du Président Macky Sall.

En effet, en s’installant à Conacry, Karim Wade pourra être plus proche de ses partisans qui sont désormais à la porte d’à côté. Ainsi, pourra-t-il plus facilement gérer et financer ses mouvements de soutien basés au Sénégal avec l’aide d’hommes de main dont la mission sera de faire la navette entre Conacry et Dakar pour délivrer des messages et acheminer des soutiens financiers…

Cependant, même s’il peut compter sur le soutien de quelques autorités du régime d’Alpha Condé dont les relations avec le Président Macky Sall sont assez heurtées, le candidat du PDS peut-il s’éloigner de Doha ? En tout cas, il s’était récemment rendu au Koweït pour s’inscrire sur les listes électorales. Les autorités qataries lui permettront-elles de quitter Doha pour s’installer à Conakry ? Le Procureur du Qatar était récemment de passage à Dakar pour rencontrer le Président Macky Sall. Qu’est-ce qu’ils se sont dits ? Quels sont les termes de l’accord qui a permis à Karim Wade de bénéficier d’une grâce présidentielle et de s’installer à Doha ? Enfin, Karim Wade a-t-il réellement l’intention de se présenter en 2019 ? Ou voudrait-il simplement prendre sa revanche sur le Président Macky Sall en cherchant à déstabiliser son régime depuis la Guinée ? Karim Wade n’a pas encore renoncé à sa nationalité française et aurait même épousé récemment une européenne. Sans compter qu’il reste devoir à l’État du Sénégal la somme de 138 milliards F CFA. Autant d’énigmes non encore résolues…







Classés dans :

Cet article a été écrit par Ajonews

Réactions

Donnez votre opinion